QUESTION DEVIS, RENDEZ-VOUS ?
04 76 55 97 91 email : info@acritec.fr

Installations électriques mines et carrières

ACRITEC est un bureau de contrôle accrédité et agrée indépendant, spécialisé dans les installations électriques. C'est un organisme d'inspection qui a plus de 20 ans d'expérience et qui est reconnu au niveau national pour son expertise. Nous sommes certifiés MASE, ISO 14001 et en démarche RSE pour vous garantir un service de qualité.

Demande de rendez-vous

Contactez-nous si vous souhaitez un rendez-vous pour une vérification par notre bureau de contrôle. Réponse garantie dans les 4h (jour ouvrable) :

Si vous êtes déjà client : connectez-vous →

 

 

Mines et Carrières, protection des travailleurs en matière d’électricité

 

Nous élargissons nos compétences, reconnues par le COFRAC, afin de répondre aux besoins de nos clients.

Cette accréditation porte sur : les vérifications initiales, périodiques et sur demande de l’inspection du travail des installations électriques dans les établissements relevant des mines, des carrières et de leurs dépendances.

Le décret n°2020-1529 du 7 décembre 2020 fixe certains compléments et adaptations du Code du Travail, spécifiques aux mines et carrières en matière d’électricité. Il est entré en vigueur le 1er janvier 2021.

Le Code du Travail, complété par le présent décret, remplace ainsi les dispositions correspondantes qui figuraient jusqu’alors dans le Règlement Général des Industries Extractives (RGIE), en matière d’électricité. Il abroge le titre « Électricité » du RGIE.

De ce fait, l’accréditation est maintenant obligatoire pour réaliser les vérifications des installations électriques de ces environnements.

ACRITEC est le premier organisme, tiers de confiance, à être accrédité sur cette nature d’inspection.

Porté disponible sur www.cofrac.fr

Pour consulter toutes nos certifications, merci de visiter cette page : Nos agréments.